Sony remporte 7 prix différents durant les 2021 EISA Awards

Sony a réussi à remporter sept prix différents durant les 2021 EISA Awards, parmi lesquels le très convoité « Appareil photo de l’année » qui a été décerné à l’Alpha 1.

Sony s’est dit fier d’annoncer que la qualité et l’innovation qui caractérisent ses produits ont été une nouvelle fois reconnues, cette fois à l’issue du prestigieux concours « Expert Imaging and Sound Association Awards« .

Sony a ainsi réussi à remporter pas moins de sept distinctions durant ce concours, parmi lesquels le prix très convoité de « l’Appareil photo de l’année » qui a été décerné à l’Alpha 1.

Sony s’est également vu décerner le prix du « Smartphone multimédia » pour le Xperia 1 III et celui du « Projecteur Home Theatre » pour le VPL-VW590ES. Ci-dessous la liste complète des prix remportés par Sony :

  • Appareil photo EISA de l’année 2021-2022 : Alpha 1.
  • Appareil photo/vidéo EISA 2021-2022 : Alpha 7S III.
  • Objectif standard EISA 2021-2022 : FE 50mm F1.2 GM.
  • Objectif grand angle EISA 2021-2022 : FE 14mm F1.8 GM.
  • Objectif zoom grand angle EISA (plein cadre) 2021-2022 : FE 12-24mm F2.8 GM.
  • Smartphone multimédia EISA 2021-2022 : Xperia 1 III.
  • Projecteur home cinéma EISA 2021-2022 : VPL-VW590ES.

EISA “Appareil photo de l’année”: Alpha 1

Sony-Alpha-1

Avec l’Alpha 1, les photographes n’ont plus à se soucier du traditionnel compromis qui doit obligatoirement exister entre résolution et vitesse. Le cœur de l’appareil photo est animé par un capteur d’image CMOS Exmor RS™ empilé plein cadre de 50,1 MP et par un processeur BIONZ XR™ qui délivre une vitesse de lecture tout simplement fulgurante et qui permet de réaliser des prises de vue en continu allant jusqu’à 30 ips.

L’obturateur à double entraînement permet une synchronisation du flash (jusqu’à 1/400 s) et du flash avec l’obturateur électronique (jusqu’à 1/200 s). Conçu pour être l’un des appareils photo les plus polyvalents jamais fabriqués jusqu’à présent, l’Alpha 1 se caractérise par ses capacités vidéo de pointe avec des enregistrements vidéo 4:2:0 30p 10 bits pouvant aller jusqu’à 8K (7680×4320).

Équipé des technologies les plus récentes et les plus innovantes en matière de transfert de données, il offre des rendus photographiques de très haute qualité et se caractérise par ses capacités vidéo étendues en réseau, ce qui en fait incontestablement le meilleur choix pour les professionnels les plus exigeants.

EISA Photo/Video Camera : Alpha 7S III

Sony-Alpha-7S-3

L’Alpha 7S III donne accès à une qualité vidéo 4K tout simplement époustouflante et qui ne permet aucun compromis. L’appareil photo est doté d’un capteur d’image Exmor R™ CMOS plein cadre rétroéclairé de 12,1 mégapixels aux performances exceptionnelles. Ce dernier permet à l’appareil d’atteindre des sensibilités extrêmement élevées et extensibles jusqu’à 409 600 ISO, en plus de délivrer des effets de rolling shutter minimisés.

La lecture plein pixel permet en outre de réaliser des vidéos ultra nettes. En mode 4K/60p, la caméra est capable d’enregistrer pendant plus d’une heure, tandis que deux modes vidéo en ralenti (4K/120p et Full HD/240p) sont également disponibles. En interne, la caméra enregistre des séquences 10 bits avec sous-échantillonnage des couleurs 4:2:2 ; elle peut également transmettre des données RAW 16 bits vers un enregistreur compatible via HDMI, en plus de vous permettre de cadrer et de surveiller parfaitement votre sujet grâce à la présence de l’écran LCD de type 3.0 à ouverture latérale et au viseur électronique OLED de 9,44 millions de points.

Et ce n’est pas tout! Vous allez en plus pouvoir obtenir un flux vidéo optimal grâce à la fonction S-Cinetone incluse, à la connectivité HDMI complète pour tous les enregistrements, au système intelligent de traitement des vidéos, à la mise au point automatique qui repose sur la technologie Sony de suivi en temps réel et enfin à la technologie Eye AF qui est idéale pour les prises de vue en solo ou pour les productions réalisées à petite échelle.

EISA Objectif standard : FE 50mm F1.2 GM

Sony-FE-50mm

Cet objectif unique permet d’obtenir des images d’une qualité exceptionnelle grâce à son ouverture F1.2. Arborant un design remarquablement compact et léger, cet objectif reçoit un nouveau diaphragme circulaire à 11 lames, ainsi que des éléments XA (asphériques extrêmes) qui permettent d’obtenir un effet bokeh extrêmement réussi

 Les quatre moteurs linéaires XD (extreme dynamic) assurent un autofocus et un suivi rapides et précis. En outre, le FE 50mm F1.2 GM est équipé d’une bague de diaphragme qui peut être commutée pour obtenir un fonctionnement avec ou sans clic, ce qui est idéal pour la prise de vue d’images fixes et de vidéos.

Cet objectif offre de fait aux créateurs un outil brillamment performant pour immortaliser des portraits, ou encore pour réaliser des photographies de mariage, des vidéographies et bien d’autres choses encore…

EISA objectif grand angle : FE 14mm F1.8 GM

Sony-FE-14mm

Extrêmement compact, cet objectif ultra grand angle à grande ouverture regroupe les toutes dernières réalisations de Sony en matière de conception d’optiques et en matière de techniques de fabrication, le tout au sein d’un objectif rectiligne de 14 mm F/1,8 qui est aussi facile à transporter sur le terrain qu’à utiliser en studio.

Sa taille et son poids compacts ne compromettent guère la haute qualité d’image qu’il est capable d’offrir, ni la fiabilité qui le caractérise, et ce même lorsqu’il est utilisé dans les conditions les plus difficiles.

Le FE 14mm F1.8 GM de Sony est extraordinairement performant dès lors qu’il s’agisse d’immortaliser des paysages, de prendre des photos de nuit, des clichés d’architecture, ou encore de la vidéographie. Son ouverture à 9 lamelles, ainsi que les éléments XA qui le composent, lui permettent de délivrer un effet bokeh particulièrement attrayant, à l’heure où ses moteurs linéaires XD lui assurent un autofocus à la fois rapide et précis.

EISA Objectif avec zoom ultra-grand angle (full-frame) : FE 12-24mm F2.8 GM

Sony-FE-12-24mm

Le zoom ultra grand angle à grande ouverture de Sony est un objectif particulièrement étonnant qui se caractérise par ses performances optiques remarquables. Cet objectif est étonnamment compact compte tenu de son angle de champ de 122° et de son ouverture de F2.8. La haute qualité de fabrication du FE 12-24mm F2.8 GM est renforcée par la présence d’un revêtement en fluor hydrofuge et oléofuge sur le corps de l’objectif.

Avec ses moteurs linéaires XD qui lui garantissent un autofocus rapide et précis, cet objectif devient un outil idéal pour les photographes de paysages, pour les vidéastes et pour les photojournalistes.

EISA Smartphone Multimédia : Xperia 1 III

Sony-Xperia-1-3

Le Xperia 1 III est co-développé avec les ingénieurs Sony qui sont à l’origine du développement des appareils photo de la série Alpha dont la qualité de technologie autofocus de pointe n’est plus à prouver.

Le smartphone dispose d’un système AF à la fois réactif et précis. En outre, le Xperia 1 III est doté du premier téléobjectif variable au monde, qui est associé à un écran Dual-PD Sensori 4K HDR OLED dont le taux de rafraîchissement est de 120 Hz.ii

Sony Xperia 1 III regroupe tout un ensemble de fonctionnalités extrêmement sophistiquées pour les photographes. Le Xperia 1 III est doté de la fonction de suivi en temps réel, qui permet aux utilisateurs de photographier les sujets en mouvement avec une mise au point incroyablement précise. Grâce à la présence d’algorithmes basés sur l’intelligence artificielle et à un capteur iToF 3D capable de mesurer la distance, le suivi en temps réel permet de mettre au point avec précision un sujet donné et de continuer à le suivre même lorsqu’il disparaît temporairement.

Le Xperia 1 III est également le premier smartphone au monde à être doté d’un téléobjectif variable associé à un double capteur PD qui atteint une distance focale de 105 mm. En passant de 70 mm à 105 mm, la mise au point est ajustée en temps réel pour capturer rapidement la beauté dans les détails. Le Xperia 1 III peut également atteindre des distances focales de 16 mm et 24 mm pour une plus grande flexibilité créative.

En plus de sa fonctionnalité supérieure d’appareil photo, le Xperia 1 III offre une riche collation de fonctions intégrées qui relient la communauté Xperia à ses passions. Qu’il s’agisse de photographes, d’audiophiles, de cinéphiles, de joueurs ou de cinéastes, la nouvelle génération de la série Xperia 1 enrichit l’expérience de l’utilisateur grâce à une pléthore de nouvelles fonctions multimédias (à l’instar des haut-parleurs stéréo à large bande, de la prise casque de 3,5 mm, de la fonction 360 Reality Audiov, ainsi que des fonctions Game Enhancer améliorées…).

EISA Projecteur Home Theatre : VPL-VW590ES

Sony-VPL-VW590ES

Le projecteur home cinéma VPL-VW590ES 1 800 lm à lampe 4K native délivre une clarté 4K, un contraste profond et des couleurs vives et précises. Il offre une expérience HDR incroyablement claire grâce à la présence du processeur d’image « X1™ for projector » qui se base sur des technologies utilisées sur les téléviseurs Sony.

Vous allez pouvoir visionner du contenu 4K HDR dont le rendu sera extrêmement fidèle grâce au système  » Dynamic HDR Enhancer  » qui équipe le  » X1™ for projector  » et qui permet d’optimiser la qualité de l’image HDR avec un mappage dynamique des tons. La gamme chromatique dynamique se trouve ainsi sensiblement étendue, avec un approfondissement des niveaux du noir, une gradation précise des sources lumineuses et un boost simultané de la lumière.

Image par défaut
Le Best Of
Tech & Lifestyle.
Publications: 97

Laisser un commentaire