En direct sur Facebook : Joshua contre Usyk

Dans ce qui s’annonce comme un combat très attendu, Anthony Joshua diffusera son dernier combat contre le challenger Oleksandr Usyk sur Facebook au Moyen-Orient et en Afrique du Nord le samedi 25 septembre.

Le combat sera disponible via la fonction « Paid Online Events » de Facebook, un outil qui permet aux entreprises et aux créateurs de gagner de l’argent grâce à des diffusions en ligne en direct en faisant payer les spectateurs.

facebook-direct-joshua-anthony
Anthony Joshua.

La retransmission, en direct du stade Tottenham Hotspur, sera disponible pour le public du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Les spectateurs sur Facebook pourront regarder le combat au prix fixe de 90.50 MAD, via l’outil « Paid Online Events », et la promotion et la diffusion se feront via la page Facebook d’Anthony Joshua. Pour acheter un billet, les fans peuvent suivre les étapes sur la page officielle de l’événement.

Iwan Llewelyn, chef du département numérique de SoapBox London, a déclaré : « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir le combat Joshua Usyk aux fans de la région MENA exclusivement sur Facebook. Nous cherchons continuellement à développer l’audience d’Anthony à travers le monde et à trouver des moyens novateurs de communiquer avec elle et de lui fournir du contenu, ce qui est le cas avec cet événement. Cela représente également une autre première pour nous – être le premier athlète en Europe à diffuser un événement directement sur sa page Facebook et c’est le résultat du partenariat continu que nous avons construit avec Facebook ».

Facebook, partenaire des sportifs

Jerry Newman, directeur des partenariats sportifs EMEA chez Facebook, a déclaré : « Alors que nos partenaires sportifs sont de plus en plus nombreux à chercher des moyens innovants pour atteindre les fans et générer des revenus, nous sommes heureux de proposer des événements en ligne payants comme solution prête à l’emploi pour les clubs, les athlètes et les organisations. Le combat de Joshua touchera 23 pays dans une grande base de fans, et donnera un nouvel accès au public de la région MENA, où qu’il choisisse de regarder le combat. Nous sommes ravis qu’Anthony Joshua soit à la tête des athlètes qui testent cet outil, et nous espérons que d’autres feront de même ».

Les pays ayant accès à la diffusion de Matchroom Sports sont les suivants : Algérie, Bahreïn, Tchad, Djibouti, Égypte, Iran, Irak, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Somalie, Soudan du Sud, Tunisie, EAU et le Yémen.

Facebook : Les événements en direct s’inscrivent comme une tendance

L’événement en direct s’inscrit dans une tendance croissante d’organisations dans l’industrie du sport – des plus traditionnelles aux plus émergentes – qui utilisent les événements en ligne payants de Facebook pour atteindre de nouveaux publics et générer des revenus supplémentaires.

Parmi les organisations sportives qui ont récemment utilisé ce produit, citons les clubs Liverpool F.C. et Wolverhampton Wanderers de la Premier League, ainsi que Giants Live dans le cadre de l’évènement World’s Strongest Man Arena Tour.

Les “Paid Online Events” ont été lancés pour permettre aux propriétaires de pages de créer un événement en ligne, de collecter le montant des billets achetés, de promouvoir l’événement, de collecter le paiement et d’héberger l’événement, le tout en un seul endroit.

Cet outil permet aux entreprises et aux créateurs d’atteindre un public au-delà des frontières et de se connecter avec leurs fans et leur public en combinant marketing, paiement et vidéo en direct. Facebook ne percevra pas de frais pour les achats d’événements en ligne payants avant 2023.

facebook-direct-joshua-contre-usyk

Comment acheter un billet ?

1. Connectez-vous à Facebook, en vous assurant que vous utilisez la dernière version de l’application Facebook sur votre téléphone.

2. Allez sur la page Facebook d’Anthony Joshua ou sur la page de l’événement.

3. Cliquez sur l’événement, puis cliquez sur le bouton « Acheter » et suivez les instructions pour effectuer un achat via Facebook Pay, l’Apple Store ou le Google Play Store.

Image par défaut
Le Best Of
Tech & Lifestyle.
Publications: 97

Laisser un commentaire