Nouvel iPad Air, équipé de la puce M1 révolutionnaire et de la 5G ultra-rapide

Apple présente l’iPad Air le plus puissant et le plus polyvalent à ce jour. Le nouvel iPad Air est équipé de la puce M1 révolutionnaire, de la 5G ultra-rapide, d’une nouvelle caméra avant avec Cadre centré et plus encore.

Apple a annoncé le nouvel iPad Air équipé de la puce M1 signée Apple pour une augmentation spectaculaire des performances. Disponible dans une nouvelle gamme de coloris, l’iPad Air intègre aussi la nouvelle caméra avant ultra grand-angle avec Cadre Centré pour des visioconférences plus naturelles, un port USB-C avec des vitesses de transfert deux fois plus rapides, et la connectivité 5G fulgurante sur les modèles cellulaires, le tout à un prix abordable.

Les caméras sophistiquées et la compatibilité avec les accessoires de nouvelle génération permettent aux utilisateurs, y compris aux créateurs de contenu, aux gamers et aux étudiants, de repousser leurs limites en termes de créativité, de productivité et d’expression personnelle. Le nouvel iPad Air pourra être commandé dès le vendredi 11 mars et sera disponible dans les Apple Store à partir du vendredi 18 mars.

iPad-Air-hero-color-lineup-Apple
— Puissant et polyvalent, le nouvel iPad Air est proposé dans une magnifique gamme de coloris et intègre la puce M1 conçue par Apple, une caméra avant ultra grand-angle, la 5G ultra-rapide et plus encore.

“Incroyablement performant et polyvalent, très facile à transporter, l’iPad Air s’adresse à tout le monde et accompagnera aussi bien les étudiants prenant des notes détaillées pour leurs cours, les artistes travaillant sur leurs prochains contenus que les adeptes de jeux vidéo voulant profiter de graphismes spectaculaires”, a déclaré Greg Joswiak, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple.

“Avec sa puce M1 révolutionnaire, sa caméra avant ultra grand-angle avec Cadre centré et sa connectivité 5G ultra-rapide, l’iPad Air est plus puissant, plus performant et tout simplement plus agréable à utiliser que jamais”, conclut Greg Joswiak.

iPad-Air-lifestyle-Apple
— Les performances exceptionnelles, les caméras sophistiquées et son format fin et léger font de l’iPad Air un studio mobile ultra-portable et incroyablement polyvalent.

La puce M1 fournit à l’iPad Air un gain de performances exceptionnel

La puce M1 révolutionnaire intégrée à l’iPad Air offre des performances accrues pour gérer les apps et les charges de travail les plus exigeantes, tout en limitant sa consommation énergétique et en conservant une autonomie d’une journée. Son CPU 8 cœurs améliore les performances jusqu’à 60 % et son GPU 8 cœurs offre des performances graphiques 2 fois supérieures à celles du modèle précédent.

Porté par la puissance du CPU et du GPU, le Neural Engine 16 cœurs déploie des fonctions d’apprentissage automatique avancées permettant de donner vie à des expériences inédites. Grâce aux performances exceptionnelles de la puce M1, l’iPad Air permet aussi bien de monter de multiples flux de vidéo 4K, de profiter de jeux vidéo aux graphismes spectaculaires, de réaménager une pièce en 3D ou encore de tirer le meilleur parti de la réalité augmentée.

iPad-Air-Smart-Keyboard-Folio-Apple
— Le design fin du nouveau Smart Keyboard Folio offre une expérience de saisie confortable sur l’iPad Air.

Une caméra avant ultra grand‑angle 12 Mpx avec Cadre centré

La caméra avant ultra grand‑angle 12 Mpx avec Cadre centré garde automatiquement le sujet dans le cadre lorsqu’il se déplace. Quand le sujet est rejoint par d’autres personnes, l’objectif les détecte et dézoome pour les intégrer à la conversation. Pour passer des appels à des proches ou suivre une formation en ligne, la fonction Cadre centré permet des échanges plus dynamiques que jamais. Avec l’ajout de Cadre centré sur l’iPad Air, tous les modèles d’iPad offrent désormais cette expérience exceptionnelle.

La caméra arrière grand-angle 12 Mpx permet de prendre des photos et des vidéos 4K parfaitement nettes, de numériser des document et de vivre des expériences inoubliables en réalité augmentée. Solution de bout en bout pour l’enregistrement, la retouche, le montage et le partage de photos et de vidéos, l’iPad Air constitue un studio mobile ultra-portable et incroyablement polyvalent.

iPad-Air-iPadOS-SharePlay-Apple
— SharePlay est une toute nouvelle façon de profiter de précieux moments avec vos proches, où qu’ils se trouvent.

Une connectivité avancée et la 5G ultra-rapide

Avec sa connectivité sans fil plus rapide, l’iPad Air permet d’être encore plus productif en déplacement. Grâce à sa connectivité 5G, l’iPad Air peut atteindre 3,5 Gbit/s dans des conditions idéales. Compatible eSIM et Wi-Fi 6, l’iPad Air offre une grande souplesse de connexion, qu’il s’agisse d’accéder à des fichiers, de sauvegarder des données, de communiquer avec des collègues ou de regarder un film en famille ou entre amis avec SharePlay.

Le port USB-C est maintenant deux fois plus rapide que celui de la génération précédente, avec des vitesses de transfert de données pouvant atteindre 10 Gbit/s pour importer des photos et des vidéos volumineuses encore plus rapidement. Le port permet de connecter l’iPad Air à un vaste écosystème d’accessoires, comme des appareils photo, des périphériques de stockage externes et des moniteurs 6K.

iPad-Air-usbc-Apple
— Le port USB-C du nouvel iPad Air, deux fois plus rapide que celui du modèle précédent, permet de se connecter à des appareils photo, des périphériques de stockage externes et des moniteurs 6K.

Un design tout écran avec l’écran Liquid Retina et Touch ID

Particulièrement apprécié pour son design fin et léger, le nouvel iPad Air se décline dans une magnifique gamme de coloris : gris sidéral, lumière stellaire, rose, mauve et une nouvelle teinte de bleu élégante. Avec ses 3,8 millions de pixels et ses technologies avancées, notamment sa luminosité de 500 nits, son laminage intégral, sa large gamme de couleurs P3, True Tone et son revêtement antireflet, l’écran Liquid Retina 10,9 pouces de l’iPad Air offre une immersion et des expériences visuelles saisissantes.

Associés à l’écran Liquid Retina, les haut-parleurs stéréo en mode paysage de l’iPad Air livrent un son stéréo ample idéal pour regarder des films ou des séries. Désormais directement intégré au bouton supérieur de l’iPad Air, Touch ID continue de proposer un moyen simple et sécurisé de s’authentifier pour déverrouiller l’iPad Air, se connecter aux apps ou utiliser Apple Pay.

iPad-Air-Apple-Pencil-lifestyle
— L’Apple Pencil (2ᵉ génération) rend l’écriture sur iPad Air aussi simple et naturelle qu’avec un crayon sur papier.

Les accessoires

L’Apple Pencil (2ᵉ génération) transforme l’iPad Air en journal de bord ou carnet de croquis numérique à emporter partout avec soi. Grâce à la charge et au jumelage sans fil, l’Apple Pencil bénéficie d’une précision au pixel près et d’une latence pratiquement imperceptible, rendant l’écriture aussi simple et naturelle que sur papier.

Le nouvel iPad Air est compatible avec le Magic Keyboard, dont le design suspendu et le trackpad intégré offrent un confort de frappe inégalé ; le Smart Keyboard Folio, dont le design fin offre une expérience de saisie agréable ; et les Smart Folio, dont les coloris noir, blanc, orange électrique, cerise noire, lavande anglaise et bleu marine se marient à merveille avec les nouvelles finitions de l’iPad Air.

iPad-Air-iPadOS-Split-View-Apple
— Il est désormais possible d’accéder à l’écran d’accueil en mode Split View et d’alterner facilement entre les tâches.

iPadOS 15 permet d’améliorer la productivité et d’accroître encore la polyvalence de l’iPad Air

iPadOS 15 offre une expérience unique conçue pour tirer pleinement parti des capacités exceptionnelles de l’iPad.

  • Le multitâche est encore plus intuitif, avec des fonctionnalités comme Split View et Slide Over plus faciles à trouver, plus simples à utiliser et plus performantes.
  • Les notes s’étendent à l’ensemble du système avec Note rapide et offrent de nouveaux modes de collaboration et d’organisation avec la saisie au clavier ou l’écriture avec l’Apple Pencil.
  • SharePlay permet de vivre des expériences inoubliables avec ses proches pendant les appels FaceTime, en regardant un film, en écoutant un album ou en suivant un entraînement sportif à plusieurs, toujours en parfaite synchronisation.
iPad-Air-iPadOS-Quick-Note-Apple
— Il est facile de créer une Note rapide à l’aide d’un raccourci clavier, depuis le Centre de contrôle, ou de balayer simplement avec le doigt ou l’Apple Pencil vers le haut à partir d’un coin de l’écran.
  • L’iPad améliore encore ses capacités d’apprentissage automatique. Texte en direct exploite l’intelligence embarquée pour reconnaître le texte au sein d’une photo et permettre d’agir dessusLa photo d’une vitrine de magasin, par exemple, peut contenir un numéro de téléphone avec la possibilité d’appeler ce numéro.
  • Avec le lancement d’iPadOS 15.4 et de macOS 12.3 la semaine prochaine, Commande universelle permettra de travailler simultanément sur Mac et iPad avec une seule souris et un seul clavier, pour une fluidité inégalée entre appareils sans aucune configuration préalable. Cette fonctionnalité offre même la possibilité de glisser-déposer des contenus d’un appareil à un autre, ce qui est idéal pour esquisser un dessin avec l’Apple Pencil sur l’iPad et l’ajouter ensuite à une diapositive Keynote sur Mac.
Default image
Le Best Of

Tech & Lifestyle.

Articles: 108

Leave a Reply